Anti moustique bébé : comment choisir ?

Date de publication 08-06-2023.

Anti moustique bébé : comment choisir ?

Lors de la saison des moustiques, votre bébé peut se faire piquer s’il n’est pas bien protégé. Un anti moustique bébé sera donc indispensable. Voici comment le choisir.

Prendre en compte l’âge de l’enfant

Pour choisir l’anti moustique parfait pour votre bébé, il faut premièrement prendre en compte son âge. En effet, si votre bébé a moins de 2 ans et demi, il est déconseillé de lui procurer des anti-moustiques en spray ou en lotion. Ce type de répulsifs pour moustiques pourrait s’avérer dangereux au contact de sa peau. Ces produits renferment divers éléments comme les DEET pouvant irriter la peau fragile du bébé. Ce sont des produits chimiques qui peuvent même passer dans leur sang. Ce type d’anti moustique pour bébé peut également s’avérer allergisant s’il n’est utilisé avec parcimonie.

Privilégier les anti moustiques bébé naturels

Lors du choix de votre anti moustique bébé, les dermatologues recommandent de privilégier les répulsifs à base de produits d’origine naturelle comme :

  • l’aloé véra
  • la menthe
  • la peau de banane
  • l’eau florale de géranium, etc.

Quel que soit le produit proposé, il est donc recommandé de bien lire la composition pour éviter les mauvaises surprises. Également, il existe d’autres moyens de protéger les bébés des moustiques. Vous pouvez opter pour la traditionnelle moustiquaire imprégnée qui s’avère toujours efficace si elle est bien posée.

Pourquoi se protéger des piqures de moustique ?

Il est important de se protéger contre les piqûres de moustiques pour plusieurs raisons. Tout d’abord, les piqûres de moustiques peuvent provoquer des démangeaisons, des rougeurs et des gonflements sur la peau, ce qui peut être inconfortable et perturber le sommeil.

De plus, certaines personnes peuvent développer des réactions allergiques aux piqûres de moustiques, ce qui peut entraîner des symptômes plus graves tels que des gonflements importants, des éruptions cutanées et des difficultés respiratoires.

Les maladies à l’étranger

En outre, les moustiques sont connus pour être des vecteurs de maladies transmissibles à l’homme. Ils peuvent propager des maladies telles que le paludisme, la dengue, le virus du Nil occidental, le virus Zika et bien d’autres encore. La protection contre les piqûres de moustiques aide à réduire le risque de contracter ces maladies potentiellement graves.

En prenant des mesures pour se protéger contre les piqûres de moustiques, telles que l’utilisation de répulsifs, le port de vêtements longs et légers, le maintien de fenêtres et de portes fermées avec des moustiquaires, et l’élimination des eaux stagnantes où les moustiques se reproduisent, on peut réduire considérablement les risques de piqûres et de maladies associées.