Automobile : essai de la Peugeot 3008 GT HYBRID4 300 E-EAT8

Date de publication 21-09-2021.

Automobile : essai de la Peugeot 3008 GT HYBRID4 300 E-EAT8

La Peugeot 3008 est un SUV lancé en grande pompe par le constructeur français en 2016. Depuis lors, le véhicule a connu plusieurs améliorations et « remasterisations ». Nous allons nous intéresser ici à la version 2021 : la Peugeot 3008 GT HYBRID4 300 E-EAT8.

Essai auto de la Peugeot 3008 : l’aspect extérieur du véhicule

Le lifting de 2021 a permis à la dernière version de la Peugeot 3008 de s’inspirer légèrement du look de ses compagnons plus récents, le supermini 208 et le SUV 2008. Les mises à jour du design de la voiture ne sont pas radicales, mais de nouvelles boucles latérales dans le pare-chocs et une calandre sans cadre donnent à la 3008 GT HYBRID4 300 E-EAT 8 un aspect plus frais et plus contemporain. Les changements à l’arrière se limitent à des clignotants défilant et à des lentilles fumées, tandis que l’habitacle bénéficie d’améliorations techniques et de spécifications relativement mineures.

Les modifications sont peut-être minimes, mais elles contribuent à garantir que la 3008 a toujours ce qu’il faut pour attirer les regards dans un segment de plus en plus encombré. La Peugeot 3008 est disponible en plusieurs versions. Pour cet essai automobile, nous avons choisi la version GT du véhicule. Celle-ci offre la possibilité de styliser la calandre et le logo du lion avec un design dark chrome. Cela permet de donner plus de cachet au véhicule.

Cet essai n’est bien entendu pas le seul disponible pour les véhicules de la marque au lion. N’hésitez pas à vous rendre sur des sites spécialisés dans l’actualité automobile pour vous tenir au courant des nouveautés et des innovations dans ce secteur.

L’intérieur et la technologie embarquée de la dernière Peugeot 3005

À l’intérieur, la Peugeot 3008 GT HYBRID4 300 E-EAT 8 bénéficie d’un superbe habitacle. Le conducteur a toutes les principales fonctionnalités à portée de main. La console centrale intègre bien sûr le dernier système d’infodivertissement de Peugeot avec un écran tactile de 8 pouces. Celui-ci affiche diverses informations comme la consommation d’énergie des divers moteurs. Le petit volant et le combiné d’instruments que nous avons déjà vus dans le reste de la gamme de la marque au lion apparaissent également.

La différence est cependant ici que le dernier 3008 reçoit le dernier affichage i-Cockpit de Peugeot, qui intègre un écran de 12,3 pouces derrière le volant. Notons aussi la présence d’une technologie de vision nocturne qui facilite la circulation du véhicule au cours des nuits sombres.

Peugeot 3008 essai auto actualité automobile

Les caractéristiques techniques et les performances de la dernière Peugeot 3008

La Peugeot 3008 GT HYBRID4 300 E-EAT8 est un véhicule qui possède 3 moteurs : deux moteurs électriques de 81 kW et 83 kW et 1 moteur thermique (à essence notamment). Il s’agit d’un moteur Pure Tech 4 cylindres de 1 598 cm3.

Avec ce véhicule, vous avez la possibilité de conduire comme vous l’entendez. En effet, il existe 4 modes de conduites : électrique, hybride, sport ou 4WD. En mode électrique, le véhicule peut atteindre les 135 km/h. En mode sport, il peut atteindre les 235 km/h.

Les points faibles de la Peugeot 3008 GT HYBRID4 300 E-EAT8

L’un des plus gros points faibles de cette version de la 3008 est sa modularité très limitée. Impossible de modifier l’espace en fonction de ses besoins, comme c’est le cas chez la concurrence. De plus, la position de conduite peut s’avérer inconfortable selon votre manière de conduire et votre morphologie. C’est un point que la marque au lion peine à corriger pour cette gamme de SUV.

Pour finir, il faut aussi avouer que le prix de cette voiture est relativement élevé. Il faut compter au minimum 44 158 € pour s’offrir cette version GT.