Demarreur moto qui claque, que faire ?

Date de publication 30-06-2021.

Demarreur moto qui claque, que faire ?

Le démarreur est un mécanisme primordial permettant à tout engin moteur d’entrer en marche. Si vous entendez des claquements au moment de l’allumage, c’est qu’il risque de ne plus fonctionner. Voici les raisons de considérer ce bruit comme une panne, les causes ainsi que les solutions idoines.

Comment réparer un démarreur moto défectueux

Lorsque vous entendez des clac-clacs parfois léger ou parfois bruyant. Il s’agit en réalité d’une panne qui se déclenche lorsqu’il y a rupture de la liaison entre la batterie et le démarreur. Si cela est dû à un encrassement du système de démarrage, il suffit de secouer fortement le solénoïde. Il s’agit là d’une solution temporaire en attendant de consulter un professionnel.

Dans le cas où ce bruit serait déclenché par un dysfonctionnement du balais démarreur, vous devez soit le nettoyer, soit le remplacer.

Pourquoi réparer un démarreur moto qui claque

Le démarreur est un dispositif relié au moteur de votre moto. Son rôle est de commander l’envoi de l’impulsion électrique permettant de démarrer l’engin. Vous comprenez donc que si le démarreur ne fonctionne pas vous risquez de ne pas rouler.

En fonction de la fréquence d’utilisation de votre moto, le démarreur intervient autant de fois. Une solution est donc souhaitable pour régler le problème lorsque vous vous en rendez compte.

Comment puis-je savoir si le démarreur de ma moto est défectueux ?

Les symptômes d’un démarreur défectueux peuvent être les suivants : la moto ne peut pas démarrer du tout, elle ne démarre que par intermittence, vous entendez le démarreur fonctionner même si le moteur a déjà démarré, et vous entendez un cliquetis étrange provenant du démarreur.