Quel traitement anti poux est efficace ?

Date de publication 13-07-2022.

Quel traitement anti poux est efficace ?

Pour lutter contre les poux de manière définitive, il est nécessaire de trouver un bon anti-poux. Cependant, avec la panoplie de produit disponible sur le marché, il est difficile de faire un excellent choix. Pour éviter l’embarras, vous pouvez vous servir de ce top 2 des meilleurs anti poux pour être sûr d’opter pour un traitement efficace.

Le traitement à base de l’huile de silicone

L’huile de silicone fait partie des traitements anti-poux les plus efficaces. En effet, elle est constituée de substances très toxiques qui permettent d’éliminer les insectes en les étouffant. De plus, elle est sans odeur et transparente. Contrairement à certains produits commercialisés sur le marché, l’huile de silicone est très bien tolérée par le cuir chevelu. Ce qui veut dire qu’elle ne cause pas d’allergies.

Ce produit est généralement vendu sous forme de spray. Pour l’utiliser, il faut appliquer quelques gouttes sur les cheveux et frotter ensuite pendant quelques minutes. Par ailleurs, vous devez être très vigilant lorsque vous utilisez ce produit. En effet, l’huile de silicone est inflammable. Il ne faut donc pas s’approcher du feu ou d’une source de chaleur après l’avoir utilisée.

Le traitement à base d’huile de paraffine

L’huile de paraffine est également un traitement anti-poux très efficace. Elle permet de tuer les poux et d’éliminer leurs œufs. Cependant, pour être plus efficace, elle doit être appliquée sur le cuir chevelu. Avant son application, vous devez laver vos cheveux. Après l’utilisation du produit, il faut également couvrir votre tête.

C’est quoi qui attire les poux ?

D’après la science, les poux ne sont pas attirés par les gens qui ont des problèmes de cheveux ou qui sont sales.
Les poux ne sont pas attirés par l’eau, ni par la transpiration ni même les cheveux mouillés.
Les poux ne sont pas attirés par la nourriture ni par les animaux domestiques.

En réalité les poux aiment l’hygiène, même s’ils sont capables de se développer partout. Les poux adore autant les cheveux propres que sales, sa cible reste le cuir chevelu.