Comment trouver des électriciens : trouver le meilleur électricien pour vous

Date de publication 17-07-2020.

Comment trouver des électriciens : trouver le meilleur électricien pour vous

Les propriétaires de maisons ou d’entreprises n’ont pas souvent besoin des services d’un électricien professionnel. Nombreux sont ceux qui ne savent pas où chercher pour trouver des électriciens locaux qualifiés, comment déterminer le meilleur électricien pour le poste et quelles sont les certifications et qualifications qu’un électricien professionnel doit posséder.

Des experts aident à démystifier le processus de recherche d’électriciens locaux, ainsi qu’à évaluer et à comparer leurs qualifications. De plus, les experts donnent des indications pour déterminer le professionnel le mieux adapté à un projet.

Les conseils suivants vous aideront à trouver et à embaucher un électricien professionnel qualifié, local, capable de gérer vos projets électriques complexes sans vous mettre dans l’embarras lorsque les choses ne se déroulent pas comme prévu ou que vous constatez que le travail ne fonctionne pas correctement une fois le projet terminé.

Avez-vous besoin d’engager un électricien professionnel ?

N’essayez pas de faire des travaux d’électricité vous-même si vous êtes inexpérimenté.

Un système de câblage défectueux dans une maison est un incendie qui attend de se produire. C’est pourquoi il est important que vous engagiez un électricien hautement qualifié et expérimenté. Le câblage est un réseau vaste et interdépendant et doit être réalisé avec précision. Même les circuits qui semblent sûrs, mais qui sont mal conçus, causent des dommages aux équipements électriques et aux moteurs des appareils. Cela est dû au fait qu’ils peuvent fournir un ampérage incorrect. Ces problèmes électriques peuvent parfois affecter l’éclairage de votre maison. La décision d’engager un électricien qualifié et expérimenté peut éventuellement vous éviter ces problèmes tout en évitant les risques de sécurité.

La plupart des travaux électriques doivent être effectués par un électricien

Tout ce qui ne consiste pas à remplacer un appareil d’éclairage, un interrupteur ou une prise électrique doit être effectué par un électricien agréé. Si vous avez affaire à une nouvelle construction et que vous voulez économiser quelques dollars sur les coûts de main-d’œuvre, vous pouvez fixer la prise, l’interrupteur et les boîtes à lumière à la charpente, mais laissez l’électricien s’occuper de tout le câblage. Ces boîtes électriques doivent être fermement fixées à la charpente et vous devez consulter un électricien pour savoir où et comment les placer.

Tenter de réaliser un projet électrique vous-même peut vous faire courir le risque de vous blesser ou de perdre des milliers d’euros en matériel

Si vous n’avez aucune idée de ce travail spécifique et que vous ne l’avez jamais vu, ne risquez pas de vous blesser ou de perdre des milliers de dollars en matériaux. Si la tâche est hors de votre zone de confort, appelez le service électrique.

Si vous tentez d’effectuer des travaux électriques pour lesquels vous n’êtes pas qualifié, vous risquez de provoquer un incendie d’origine électrique

Certains projets domestiques nécessitent simplement l’intervention de professionnels et restent difficiles, même pour des amateurs expérimentés.
D’une part, la plupart des gens sont susceptibles de se blesser lorsqu’ils tentent d’effectuer des travaux électriques par eux-mêmes. D’autre part, votre travail de bricoleur peut revenir vous hanter; il est très dangereux de vivre avec un travail électrique effectué par un amateur.

La plupart des propriétaires n’ont pas souvent besoin d’un électricien, mais il est important d’embaucher judicieusement lorsque le besoin s’en fait sentir

Un électricien est une personne spécialisée dans le câblage et la réparation des mécanismes électriques. La plupart des gens auront rarement besoin des services d’un électricien, mais lorsqu’il est nécessaire, il est très important de choisir le bon. Pour un usage domestique, les électriciens doivent généralement refaire le câblage ou réparer les systèmes existants. Les propriétaires de maisons ont besoin d’électriciens professionnels pour les travaux de construction, y compris les ajouts et les rénovations, ainsi que pour l’installation des prises électriques et de l’éclairage.

Avant de choisir un électricien, il faut déterminer l’étendue des travaux. Soyez aussi détaillé que possible afin de pouvoir déterminer les besoins du projet. Les petits travaux de réparation peuvent souvent être effectués par un électricien moins cher et peu expérimenté. Toutefois, pour les réparations majeures, les rénovations et les nouvelles constructions, travaillez avec un artisan qualifié. Un mauvais câblage peut être très dangereux et peut provoquer des incendies, mettant tout le monde en danger.

Engager un électricien professionnel pour une inspection électrique peut révéler des dangers cachés avant qu’ils ne deviennent de véritables problèmes

Avec le temps, les câbles électriques commenceraient à se détériorer et s’effilocheraient sur les bords. Lorsque cela se produit, il y a un risque que les propriétaires “brossent” ces câbles et soient électrocutés ou déclenchent un incendie incontrôlable. L’objectif d’une inspection serait de détecter ces problèmes avant qu’ils ne se produisent et de remplacer les câblages pour des raisons de sécurité.

Il faut toujours être prudent et demander l’aide d’un électricien au besoin

Engager un électricien pour terminer toute nouvelle construction ou ajout dans votre maison ou votre entreprise est une dépense absolument nécessaire. Même si votre projet peut sembler moins compliqué, comme la modification d’un bâtiment existant ou l’ajout d’une deuxième pièce, les compétences d’un électricien professionnel contribueront grandement à la sécurité et à l’intégrité de votre produit final.
Beaucoup de personnes ont une certaine expérience des travaux électriques, mais lorsqu’il s’agit de quelque chose d’aussi potentiellement dangereux que le câblage et l’électricité, nous recommandons toujours de pécher par excès de prudence en engageant un professionnel.

Si vous avez besoin de réparations électriques à la suite d’une catastrophe majeure, soyez attentifs aux fraudes potentielles

Si le ou les systèmes électriques ont besoin d’être entretenus ou réparés suite à une catastrophe majeure, soyez attentifs au risque de fraude. Pour éviter cela, il est conseillé de suivre les recommandations ci-dessous :

  • Faites appel à des entrepreneurs locaux, de préférence à un entrepreneur avec lequel vous avez déjà eu une relation. S’ils ne sont pas disponibles, demandez des recommandations. Consultez plusieurs entrepreneurs en personne avant de faire un choix.
  • Obtenez tous les devis par écrit et renseignez-vous sur les honoraires avant de prendre rendez-vous. Tous les devis doivent comporter des précisions sur le travail que l’entrepreneur est censé effectuer.
  • Demandez des références et faites un suivi avec les clients précédents. Engageraient-ils à nouveau le contractant ?
  • Demandez une preuve d’assurance. Si l’entrepreneur n’est pas assuré pour effectuer les travaux, vous pouvez être tenu responsable si un accident se produit sur votre propriété.
  • Une fois que vous êtes satisfait d’un devis, demandez un contrat écrit qui comprend tous les travaux à exécuter, les coûts et le calendrier des paiements. Ne signez jamais un contrat vierge ou incomplet. Pour les gros travaux, un avocat peut avoir besoin d’examiner des documents avant de signer quoi que ce soit. Obtenez une copie du contrat signé.
  • Demandez une garantie écrite, si elle ne figure pas déjà dans le contrat. Toute garantie doit indiquer ce qui est couvert, qui est responsable de l’exécution et une date de validation.
  • Ne payez que pour les travaux terminés qui répondent à vos attentes. Les entrepreneurs de bonne réputation ne vous menaceront pas et ne feront pas pression sur vous pour que vous signiez quoi que ce soit si le travail n’est pas terminé ou si vous n’êtes pas satisfait de la qualité du travail.

Connaissez les détails de votre projet, car certains électriciens peuvent se spécialiser dans certains types de travaux électriques

Les électriciens se spécialisent dans certains métiers. Par exemple, certains ne travaillent que sur les nouvelles constructions, tandis que d’autres se concentrent sur l’électricité commerciale. Avant de commencer à chercher un électricien, sachez exactement ce que vous devez faire sur votre propriété.

Utilisez votre réseau pour obtenir des recommandations

Demandez à vos amis, parents et voisins s’ils connaissent de bons électriciens. Vous devriez également vous renseigner auprès de l’inspecteur des bâtiments, du magasin de matériaux de construction et du bureau des entreprises de votre région pour connaître les bons électriciens. Dressez une liste des noms que chacun vous donne et comparez-les. Les noms qui figurent sur au moins deux des listes sont les meilleurs, car ils ont la réputation de fournir un travail de qualité.

Demandez à votre famille et à vos amis qui ont fait faire des travaux d’électricité récemment

Si vous avez des amis ou des membres de votre famille qui ont eu besoin de services électriques récemment, un bon point de départ est de leur demander de vous recommander. Cela vous permettra de connaître les entreprises qui ont déjà effectué des travaux et ces personnes pourront en constater les résultats. Cela peut également vous donner une idée de ce que vous pouvez espérer payer pour les travaux effectués à votre domicile. Demandez à ces personnes si elles ont été satisfaites du travail et si le processus s’est déroulé sans heurts. Vous devriez également vous renseigner sur les coûts afin de vous assurer que le coût de l’emploi sera dans les limites de votre budget.

Demandez des recommandations aux entrepreneurs, constructeurs et promoteurs locaux

Demander des recommandations. Les entrepreneurs, les constructeurs et les promoteurs peuvent souvent fournir une liste d’électriciens fiables qu’ils recommandent. Le bouche à oreille est une excellente source de publicité. Voyez si l’un de vos amis ou collègues peut vous recommander un bon électricien d’expérience

Numéro d’électricien

Vous pouvez utiliser Google ou directement en allant sur les PagesJaunes en sélectionnant votre zone.

Ne vous contentez pas de choisir l’option la moins chère

Lorsque vous envisagez différents devis de vos électriciens présélectionnés, ne choisissez pas le moins cher. Lisez attentivement le devis pour vous assurer de choisir la meilleure personne pour votre travail. Tout ce qui semble trop beau pour être vrai l’est généralement.