Comment débrider une trottinette électrique ?
Date de publication 30-05-2022.
Souhaitez-vous débrider votre trottinette électrique afin qu’elle puisse rouler plus vite que d’ordinaire ? Il existe de nombreuses façons d’y arriver. Toutefois, sachez que chacune de ces méthodes dépend surtout du modèle de votre engin.
Contenu
Le débridage au shunt électrique
Le shunt est le connecteur ou le câble qui conduit le courant dans le circuit électrique. C’est un dispositif de liaison qui sert à réduire la quantité d’énergie de votre engin. De cette façon, sa vitesse est limitée. Pour débrider ce dernier, il suffit donc de déconnecter ce câble ou de le couper. La puissance du contrôleur sera ainsi libérée.
Le débridage électronique
C’est la technique de débridage la plus simple. Elle consiste à se connecter directement à la partie électronique de l’engin afin de modifier la programmation du firmware. La modification s’effectue par le biais d’une application dédiée ou simplement sur le display, soit l’afficheur. Cela dit, il importe de se renseigner sur les spécificités du modèle de votre trottinette électrique avant d’entamer le processus. Il est également recommandé de bien charger l’engin pour opérer dans de meilleures conditions.
Le débridage par le changement du contrôleur
Vous pouvez débrider votre trottinette électrique en procédant au changement de son contrôleur de vitesse. Comme son nom l’indique, cette pièce permet de réguler la vélocité de votre patinette électrique. C’est ainsi que celle-ci est maintenue à la limite des 25km/h légalement autorisés. Pour la débrider, il suffit donc de changer ou modifier son contrôleur.
Le débridage par remplacement de la transmission
C’est une méthode qui est aussi efficace pour libérer la célérité de votre trottinette électrique. Cependant, elle reste une pratique purement mécanique. Vous devez remplacer la couronne et le pignon. Pour ce faire, il vous faut avoir quelques notions préliminaires.
En somme, vous pouvez débrider votre trottinette électrique de différentes manières. Toutefois, la meilleure technique de débridage est la méthode électronique.