Deco de table anniversaire

Date de publication 24-09-2020.

Deco de table anniversaire

Vous manquez d’idées pour décorer la table lors d’occasions spéciales ? Nous avons quelques tables décorées pour les anniversaires qui peuvent être une source d’inspiration pour vous.

5 tables décorées pour les anniversaires et les dates spéciales

Certaines des tables décorées pour les anniversaires que nous allons vous montrer sont la mer de la perfection et je suis sûr que, lorsque vous les verrez, vous penserez : ce ne sera pas la même chose pour moi.
Cependant, nous ne voulons pas qu’elles soient exactement identiques, nous voulons qu’elles vous inspirent afin que vous puissiez en faire votre propre version de la meilleure façon possible. Il n’est pas nécessaire de mettre 50 ballons autour de la table, peut-être que 20 suffisent. L’essentiel est de donner une touche personnelle à la table et de faire en sorte que le garçon ou la fille dont c’est l’anniversaire se sente unique dans sa journée. Regardez les images suivantes et notez quelques idées !

Tables d’anniversaire décorées

Nous passons toujours par les pièces (comme le disait ce film effrayant…), cependant, aujourd’hui nous préférons vous montrer des tables décorées pour les anniversaires en entier. Autrement dit, cette fois, nous ne vous donnerons pas des idées individuelles mais des idées globales, des tables complètes et des décorations générales pour les événements spéciaux qui se déroulent chez vous.

Anniversaire hawaïen

L’une des façons les plus simples de s’inspirer pour décorer est de trouver un thème. Décoration romantique, effrayante, vintage… ayant la base, il est facile de commencer à placer les décorations et à choisir les couleurs. Dans ce cas, nous avons choisi une table d’anniversaire de style hawaïen.
C’est pourquoi les couleurs sont frappantes, et le jaune et le bleu prédominent. En outre, vous pouvez ajouter quelques grandes feuilles vertes qui rappellent les palmiers près de la plage et un ananas personnalisé avec des gommes colorées.

Les flamants roses et le cadre, également décoré de gommettes, sont nos détails préférés. Essayez de tout mettre autour d’une table blanche. Elle donnera beaucoup plus de jeu et les couleurs se distingueront encore plus.

Un anniversaire très coloré

Voici un exemple de la façon dont vous pouvez réaliser des tables décorées pour des anniversaires sans avoir besoin de faire preuve d’extravagance et de dépenser beaucoup d’argent. Comme vous pouvez le voir dans la photo précédente, l’extérieur et le mur de briques ajoutent à l’atmosphère. Cependant, il arrive que nous ne disposions pas d’un cadre aussi idyllique pour nos décorations d’anniversaire. C’est pourquoi nous proposons cette option adaptée à toutes les chambres.

deco anniv coloré

Il s’agit d’un rideau de papier coloré coupé en larges bandes. Tous sont réunis au sommet par une bordure de ballons de couleur. De cette façon, vous cacherez le mur derrière. Quant à la table, recouvrez-la d’une nappe originale. Vous ne l’avez pas ? Ne dépensez pas un euro ! Trouvez un papier (ou un tissu blanc) que vous avez à la maison et décorez-le avec des points de couleur.

Anniversaire du pirate

Un autre exemple d’anniversaire à thème. Nous aimons celui-ci. Et comme vous pouvez le voir, ce n’est pas difficile à copier, il faut juste un peu de compétence et de patience. Placez un bâton de bois (une petite branche fera l’affaire) à une extrémité de la table.
Couvrez-le d’une nappe noire et nouez-le en dessous au bout du bâton. Essayez de mettre quelques cordes sur la table et, avec du tissu rayé, créez une petite voile de bateau. Le reste est laissé à votre imagination. Le thème est déjà là, il suffit de “donner un peu à la noix de coco”. Patchs de pirates, jambes en bois, boîtes en or…

deco anniversaire thème pirate

Décorer une longue table d’anniversaire

Parfois, s’il y a trop d’invités, on ne peut pas beaucoup jouer avec les décorations de table. De nombreuses décorations peuvent être chaotiques (et quelque peu inconfortables) à une table allongée de plus de 10 convives. Nous opterions pour cette idée simple mais originale.

Faites des centres de table en remplissant des bocaux en verre avec de la gomme colorée (aussi facile, bon marché et simple que cela). Placez-en trois ou quatre, selon la longueur de la table. Distribuez une assiette colorée à chaque restaurant et attachez un ballon de la même couleur sur la chaise correspondante. Ainsi, vous pouvez ajouter une touche de couleur sans déranger le repas. C’est une idée parfaite pour les adolescents qui ne veulent pas trop d'”attirail” pour leurs célébrations.

Décoration des tables d’anniversaire en plein air

Les anniversaires célébrés en plein air sont beaucoup plus amusants que ceux célébrés dans le salon. C’est un fait. Si vous avez un jardin à la maison, n’hésitez pas à sortir votre anniversaire à l’extérieur. Les invités l’apprécieront.
Surtout si ce sont des enfants, car où qu’ils soient, ils vont courir partout et se coucher par terre, alors s’ils le font, c’est mieux sur un tapis de gazon, non ? Voici une autre table charmante. C’est parfait pour les filles qui sont encore des princesses.

deco anniversaire dans un jardin

Ajoutez un petit quelque chose pour la surprendre, comme une couronne ou un auvent suspendu à une branche d’arbre. En fait, ce dernier détail peut être l’élément principal sur lequel tourne le banquet. Couvrez-en toute la table et, le moment venu, retirez-la pour que tout le monde ait la bouche ouverte.

Si vous avez été inspiré par ces tables d’anniversaire décorées, ou du moins si vous avez pu trouver des idées, dites-nous ce que vous copierez pour le prochain anniversaire ! Et pour finir de vous aider dans la préparation de l’anniversaire, voici des idées originales pour réaliser des invitations d’anniversaire faites maison.