Quelle est la validité d’un ESTA USA ? Les secrets des ESTA USA

Date de publication 09-07-2021.

Quelle est la validité d’un ESTA USA ? Les secrets des ESTA USA

Les USA, autrement dit les États-Unis d’Amérique, ou alors leur appellation la plus célèbre, l’Amérique sont des pays qui se situent actuellement sur plus d’un continent.

Quelle est la validité d’un ESTA USA ? Apprenez en plus sur une autorisation ESTA et découvrez tous ses secrets !

D’ailleurs, la plus grande partie de ces états se localisent principalement au nord, donc en Amérique du nord. L’Amérique est une république constitutionnelle et un État fédéral qui est muni du très connu régime présidentiel. Les États-Unis d’Amérique sont composés de 50 très grands états, sa capitale fédérale est la célèbre Washington qui plus officiellement appelée le District de Columbia. New York, l’une des villes les plus connues de ce pays occupe également la place de la plus grande ville des USA.

Comment faire une demande d’autorisation ESTA USA ?

De nos jours, un nombre assez important de ressortissants de certains pays bien distincts se rendent sur le territoire américain. Ils se retrouvent dans ce cas là dans l’obligation d’avoir ce qu’on appelle un ESTA pour pouvoir renter en Amérique sans avoir besoin d’un quelconque visa.

Afin d’obtenir une autorisation numérique de voyage pour les États-Unis d’Amérique, autrement appelée ESTA, il vous faudra impérativement travailler avec internet. Pas de panique, nous vous en disons plus tout de suite, en effet, si vous désirez faire une demande pour obtenir cette autorisation ESTA, vous devez obligatoirement être en possession de votre passeport électronique ou encore biométrique qui doit par dessus tout être obligatoirement encore valide.

De là, vous aurez à répondre à une série de nombreuses questions sur vous que vous retrouverez sur le site internet de demande d’autorisation de voyage numérique. Par la suite, il vous sera demandé de verser un montant de délivrance égal à 14 $, ce qui vaut approximativement 13 € en France. Ce prix est bien évidemment fixé par le gouvernement des États-Unis d’Amérique.

Une fois ces étapes franchies et à l’obtention de votre autorisation ESTA, une date limite de validité vous sera fixée. L’ESTA est donc une forme de sécurité pour l’entrée sur le territoire américain des nombreux voyageurs de tous les pays qui n’ont pas besoin de faire appel à un visa. L’autorisation de voyage électronique en Amérique est en gros une forme de correction et d’amélioration du Programme de dispense des visas qui a été mis en place par les États-Unis d’Amérique à la fin des années 1980 dans le but unique d’augmenter un maximum l’entrée des touristes ou des ressortissants venant des pays dits amis avec les USA ou encore les pays qui ont une forte valeur et qui sont sur la liste grâce à l’Amérique. D’ailleurs, la plus grande partie des voyageurs qui n’ont pas besoin de visa mais qui ont simplement besoin d’une autorisation de sortie numérique viennent des pays de l’Union européenne.

Un ESTA USA : combien de temps est-il valable ?

Un ESTA est une autorisation électronique de voyage permettant aux ressortissants de plusieurs pays dispensés de demande de visa de se rendre sur les terres américaines sans visa. L’ESTA est une sorte de système de renseignement où la sécurité intérieure des États-Unis d’Amérique se penche sur les ressortissants de tous les pays dispensés de visa pour entrer en territoire américain. C’est donc en quelques sortes une dispense de visa pour certains pays. D’ailleurs, uniquement certains pays, plus précisément 37 pays ont signé pour ce système et ont le droit d’être dispensés de visa. De nombreux pays de l’union européenne comme la France font partie de cette organisation. Cette autorisation offre aux ressortissants de ces pays la possibilité d’entrer aux USA sans visa, ces personnes là n’auront qu’à remplir un formulaire présent en ligne puis suivre toutes les indications précisées sur le site internet de cette demande d’autorisation.

Une fois votre demande envoyée, les États-Unis d’Amérique s’assurent que vous n’êtes pas connu de leur système fédéral, et là, votre autorisation vous sera livrée. Une fois celle ci en votre possession, elle aura une certaine durée limitée :

  • une durée de deux ans : si vous êtes en règle, votre autorisation sera valide deux ans, vous pourrez donc rentrer sur le territoire américain pendant 2 ans sans avoir à redemander d’autorisation;
  • une durée limitée à la date de péremption de votre passeport : en effet, si votre passeport meurt pendant la période des deux années ou votre autorisation est valide, alors cette dernière devient invalide au même temps que votre passeport.