Quelle école pour travailler dans le jeux video ?

Date de publication 16-08-2021.

Quelle école pour travailler dans le jeux video ?

Il existe diverses catégories d’écoles qui proposent des formations adéquates pour exercer une profession dans l’univers du jeu vidéo. Certaines d’entre elels sont instituées par l’État tandis que d’autres relèvent du domaine privé. Voici les écoles pouvant vous permettre de travailler dans le domaine des jeux vidéo !

Les écoles publiques

L’École Nationale du Jeu et des Médias Interactifs (ENJMIN) est la seule institution publique qui propose des formations destinées à travailler dans le jeu vidéo. Ses modules de cours se regroupent en un ensemble de six parcours.

On peut citer entre autres le management des projets, la conception sonore et visuelle, le game design, l’ergonomie et la programmation. Avec un BAC + 3, vous pouvez commencer à suivre une formation dans cette école. Celle-ci débouche sur un Master délivré par le Conservatoire National des Arts et Métiers ou CNAM et l’Université de Poitiers.

Les écoles privées

En plus de cette école publique, il y a aussi plusieurs écoles privées qui offrent des formations pour travailler dans le monde du divertissement. Parmi elles, on peut citer RUBIKA Design, l’École Georges Méliès, l’École Brassart ou l’Institut de Création et d’Animation Numérique ou ICAN.

Bon nombre de ces universités vous proposent leurs cours à partir du BAC et ceux-ci se déroulent sur une durée de 3 ans. Par contre, l’École de Création de Jeu Vidéo et Dessin Manga ou EMCA et RUBIKA Design donnent des formations diplômantes de 5 ans.