Epilateur lumière pulsée comment ça marche ?
Date de publication 10-05-2021.
Envisagez-vous de trouver une manière plus efficace pour vous épiler? Mais, vous ne savez quel matériel choisi ? Plus d’ennui, il est possible de se débarrasser de ses poils avec un épilateur à lumière pulsée et d’en avoir des résultats impressionnants.
Découvrez ici comment fonctionne l’épilateur à lumière pulsée.
Épilation à lumière pulsée : comment ça marche ?
L’épilateur à lumière pulsée diffuse des impulsions lumineuses. Ces dernières sont destinées à identifier le pigment responsable de la coloration du poil pour le détruire.
Chaque impulsion projette un flash qui est destiné à la mélamine au sein du follicule pileux. Ce qui est transformé en chaleur et brise le cycle de croissance des poils. L’utilisation continue de l’épilateur à lumière pulsée rend les poils plus légers, plus fins, plus faibles. Elle entraîne aussi une repousse plus lente des poils. L’épilation à lumière pulsée est plus appropriée aux personnes à la peau claire à mate et dont les poils sont noirs ou brun foncé.
Comment utiliser un épilateur à lumière pulsée ?
Le traitement utilise une lumière visible à large spectre. L’énergie lumineuse est conçue pour cibler le pigment de mélanine du poil, chauffant le poil et endommageant ses follicules. Il faut donc viser la racine du poil et appuyer sur le bouton de l’appareil pour lancer le flash. Portez bien vos lunettes de protection et lisez bien la notice avant toute utilisation.
Et l’épilation au laser ?
L’épilation au laser, quant à elle, possède les propriétés d’un laser.
Cette méthode consiste également à chauffer le poil et à endommager ses follicules grâce à l’énergie lumineuse. Toutefois, les lasers se déplacent sur une longue distance et sont concentrés sur de petites zones. L’épilation au laser se déplace souvent plus loin dans le pore et la lumière peut être concentrée sur la zone où le poil doit être éliminé.