Où se marier à l’étranger ?
Date de publication 27-04-2022.
Le mariage fait partie des évènements les plus désirés qu’il faut organiser avec soin. Il est ainsi déconseillé de faire l’option du lieu de la célébration à l’improviste, comment avoir la robe de mariage de ses rêves dans ces conditions ?! Il existe plusieurs destinations privilégiées que vous pouvez choisir en fonction de vos préférences. En voici quelques-unes.
Contenu
Viva Las Vegas
Cette contrée est souvent considérée comme étant la capitale mondiale du mariage. Les statistiques ont montré que des mariages s’y organisent tous les 3 minutes. Il y a environ 120 000 mariages qui sont célébrés dans cette région chaque année. À Viva Las Vegas, vous avez une large option de chapelles où vous pourrez tenir votre mariage. Il y a entre autres Wedding Chapel, Planet Hollywood Hotel Chapel, Las Vegas Wedding Chapel, Silver Bell Viva, Las Vegas Wedding Chapel.
Vous pouvez aussi faire le choix de Cupid’s Wedding Chapel ou de Elvis of Las Vegas. Graceland est également une chapelle de la région. Elle est assez convoitée en raison de son aspect très charmant. La région de Viva Las Vegas possède un nombre important de monuments qui vous permettront de vivre des moments de mariage inoubliables.
Venise
Il s’agit ici d’une ville incontournable pour organiser des mariages uniques. Pour célébrer un mariage inoubliable dans cette capitale du romantisme à l’italienne, vous pouvez vous rendre à la basilique Saint-Marc. C’est la plus belle et la plus importante église de Venise. Vous pouvez aussi choisir les basiliques San Giorgio Maggiore, Santa Maria della Salute et Santa Maria Gloriosa dei Frari.
En dépit de l’ambiance festive de Venise, les mariages qui y sont célébrés sont reconnus en France comme étant des unions valables.
Pour mieux agrémenter votre célébration, n’oubliez pas de prioriser les plats italiens. Il existe entre autres le duo de roulades de mozzarella farcies à l’italienne et les pâtes. Dans la ville de Venise, vous pouvez bénéficier d’un système de webcam. Cela permettra à vos amis parents et proches qui ne pourront pas être de la partie de vous suivre en direct.
Comment organiser son mariage à l’étranger ?
L’élu de votre cœur vient de vous demander de l’épouser, ce à quoi vous avez bien évidemment répondu oui ! Après l’avoir annoncé à vos proches, vous réfléchissez maintenant à l’organisation de votre mariage. Si vous n’avez pas encore d’idée précise sur le thème de ce dernier, vous aimeriez que ce dernier ait lieu à l’étranger, car vous êtes tous les deux passionnés par les voyages. Seulement, si un mariage en France nécessite quelques préparatifs, choisir une destination étrangère demande davantage de travail. Voyons ensemble les points à prendre en compte pour organiser le mariage de vos rêves en toute sérénité.
Première étape : dessinez les contours de votre mariage
Qui dit mariage à l’étranger, dit gestion des transports des invités, déplacements éventuels sur place pour visiter les lieux, choisir vos prestataires. Voici les éléments auxquels il vous faudra réfléchir en particulier :
- Le budget : c’est l’étape qui définira ce que vous pourrez faire ou non, le type de destination qui vous sera accessible.
- Les invités : certains font le choix de se marier seuls à l’étranger, puis organisent une fête en France un peu plus tard. Si vous préférez être entouré au minimum de votre famille, et éventuellement de vos amis, il va falloir anticiper. En vous mariant dans un autre pays, vos proches devront se déplacer, certainement être hébergés sur place, et prendre des congés. Comptez-vous prendre en charge ces frais, ou demanderez-vous une participation ?
- La saison à laquelle vous souhaitez vous marier : attention aux périodes de cyclones, de moussons, ou de chaleurs insoutenables dans certains pays !
Seconde étape : choisir les prestataires
Si vous pouvez bien sûr gérer l’organisation de A à Z, cela risque de vous demander beaucoup de temps, et un certain budget rien que pour les déplacements de repérage. De plus, si vous ne connaissez pas très bien le pays, et ne maîtrisez pas la langue, les choses risquent de se compliquer pour faire les meilleurs choix. Dans ce cas, pourquoi ne pas faire appel à un wedding planner ? Pour un mariage en Italie par exemple, l’entreprise Noces Italiennes se charge de la recherche du lieu, du traiteur, mais aussi des formalités administratives à accomplir pour faire valider votre union. Déjà présentes sur place et en lien avec de nombreux prestataires, les équipes seront à-même de vous proposer des prestations exceptionnelles à des prix bien plus intéressants que ce que vous pourriez trouver par vous-même.