Marquage de vêtements pour enfant : 4 solutions sans coutures
Date de publication 16-02-2022.
Vous cherchez un moyen simple et rapide pour marquer les vêtements de vos enfants ? En effet, graver le nom et le prénom de votre enfant sur les étiquettes de ses vêtements est la solution la plus courante pour éviter qu’ils ne les perdent à l’école par exemple. Pour éviter d’avoir à coudre des étiquettes spéciales, il existe des solutions qui contournent ce problème. Voici 4 alternatives à la couture qui peuvent vous être utiles.
Contenu
Les étiquettes thermocollantes, la solution simple et rapide
Les étiquettes thermocollantes sont des morceaux de papier qui se collent sous l’effet de la chaleur. Il s’agit d’une excellente alternative au marquage à couture. Pour utiliser les étiquettes thermocollantes, il suffit d’appliquer un fer à repasser sur le morceau de papier et le tour est joué. Comme vous pouvez le voir sur www.signoo.com, l’étiquette thermocollante adhère lorsqu’elle est soumise à une température d’environ 150 °C pendant une dizaine de secondes.
Il faut préciser que vous avez besoin d’adapter le temps de repassage en fonction de votre fer à repasser. Si votre fer à repasser n’atteint pas les températures indiquées lorsqu’il est à haute température, vous devez le maintenir un peu plus longtemps.
Gardez à l’esprit que les étiquettes thermocollantes ne sont pas adaptées à tous les types de tissus. Des matériaux tels que le nylon par exemple ne peuvent pas supporter une longue exposition à la chaleur. Nous vous recommandons donc de ne pas utiliser les étiquettes thermocollantes sur la plupart des tissus synthétiques.
Les autocollants pour vêtements
Les autocollants pour vêtements sont un bout de papier ou de plastique qui peuvent se fixer aux vêtements de vos enfants grâce à un côté adhésif. Bien entendu, il est possible de les retirer des vêtements sans laisser de résidus de colle sur les habits.
Ils ne sont pas aussi résistants que les étiquettes thermocollantes et vous risquez de les voir se décoller après quelques lavages. Cependant, les stickers pour vêtements sont assez simples à enlever. Cela peut être utile si vous comptez donner ces vêtements à ses frères ou sœurs.
Les autocollants pour vêtements se présentent sous la forme d’étiquettes adhésives pour vêtements. D’un côté, vous avez la face avec la colle et de l’autre le motif. Ils sont disponibles dans différents styles, tailles et couleurs. Contrairement à la broderie, ce type de marquage pour vêtement est peu coûteux.
Utilisez un marqueur textile
Le moyen le plus simple et le moins coûteux de marquer les vêtements est d’utiliser un marqueur à encre permanente pour le linge. L’encre de ce type de marqueur est fabriquée pour résister à de nombreux passages dans la machine à laver et est rapide à utiliser. L’inconvénient du marqueur textile est que l’encre peut traverser le tissu des vêtements légers et faire des tâches sur l’autre face du vêtement. Évitez donc de l’utiliser sur les tee-shirts trop fins.
Des tampons textiles pour marquer les étiquettes des vêtements
Les tampons textiles sont des accessoires qui sont utilisés pour personnaliser les vêtements. Ils se présentent sous la forme de tampons auto-encreurs, sauf qu’ici, l’encre est conçue pour résister au lavage. Il s’agit d’un dispositif assez rapide et facile à mettre en œuvre.