Comment utiliser le beurre de karité pour effacer les vergetures ?

Date de publication 21-02-2022.

Comment utiliser le beurre de karité pour effacer les vergetures ?

Les vergetures laissent des marques disgracieuses sur votre peau. Il faut les traiter efficacement pour un meilleur résultat. Au nombre des méthodes naturelles, le beurre de karité est votre meilleur allié. Découvrez comment l’utiliser efficacement.

Faire fondre le beurre de karité

En raison de sa texture épaisse et solide, le beurre de karité n’est pas facile à utiliser. Pour un meilleur contact avec la peau, il est alors important de le ramollir. Vous avez alors deux possibilités : vous pouvez le faire fondre soit au bain-marie, soit dans la paume de votre main.

L’avantage de faire fondre votre beurre de karité au bain-marie est que vous pouvez avoir une quantité plus importante de beurre de karité à utiliser. Pour une petite quantité, vous pouvez prélever une noisette de beurre dans la paume de votre main que vous frottez afin de la ramollir.

Faire un massage

Une fois plus fluide, vous devez appliquer le beurre de karité délicatement sur toute la surface à traiter. Afin d’obtenir une meilleure pénétration du produit, massez en exerçant des gestes circulaires et doux sur toute la zone couverte de vergetures. Vous pouvez utiliser des quantités épaisses pour une meilleure hydratation des parties sensibles. Pour une efficacité optimale, n’hésitez pas à renouveler l’opération plusieurs fois par jour juste après votre douche.

Par cette méthode, non seulement vous parviendrez à traiter efficacement les vergetures, mais vous réussirez aussi à prévenir leur apparition. Les agressions quotidiennes n’affecteront plus les parties fragiles de la peau. Votre peau sera visiblement plus belle et en très bonne santé.