Comment obtenir un visa pour la Thaïlande ?

Date de publication 13-01-2022.

Comment obtenir un visa pour la Thaïlande ?

Vous prévoyez très bientôt un voyage pour la Thaïlande ? Vous avez urgemment une affaire très importante à conclure en Thaïlande ? Alors, il est indispensable d’avoir son visa pour ce voyage. Comment obtenir votre visa pour la Thaïlande ? Continuez la lecture du guide pour en savoir plus !

Remplir le formulaire de demande de visa

Une fois que vous avez fait une demande de visa pour la Thaïlande, vous devez maintenant attendre pour passer récupérer votre visa. Cependant, pour obtenir ce visa, il est important de remplir un formulaire. Dans ce formulaire, vous devez mettre votre nom, prénom et numéro de passeport. Une fois que c’est fait, vous n’aurez qu’à prendre un rendez-vous pour déposer ce dossier à l’Ambassade.

Présenter votre passeport en cours de validité

La présentation de son passeport reste l’une des démarches à faire pour obtenir votre visa. Par contre, assurez-vous que ce passeport est bien validé. En effet, en Thaïlande, la validité du passeport doit être d’au moins de 6 mois après la date de sortie prévue. Veillez scrupuleusement à la validité de votre passeport car certains visas tels que l’OA enfreignent cette règle.

Fournir autres documents

En plus de ces documents, il est également primordial d’avoir votre justificatif de domicile et une photo d’identité. Ces documents sont aussi importants dans l’obtention de votre visa pour la Thaïlande.

visa thailande

Notez bien, le délai d’obtention d’un visa non immigrant en Thaïlande est de 10 jours ouvrés. Toutefois, s’il s’agit d’une urgence, il est possible de recevoir votre visa en 24 heures. Le mieux serait de vous y prendre à l’avance afin d’être certain de partir en vacances ou en affaires à un temps propice.

Verser un prix pour le visa

Enfin, pour recevoir votre visa, prévoyez une somme de 29 € voire 199 €.  Le versement de la somme requise est indispensable pour l’obtention de votre visa.