Comment obtenir un visa pour la Thaïlande ?
Date de publication 03-03-2022.
Vous prévoyez très bientôt un voyage pour la Thaïlande ? Vous avez urgemment une affaire très importante à conclure en Thaïlande ? Alors, il est indispensable d’avoir son visa pour ce voyage. Comment obtenir votre visa pour la Thaïlande ? Continuez la lecture du guide pour en savoir plus !
Contenu
Remplir le formulaire de demande de visa
Une fois que vous avez fait une demande de visa pour la Thaïlande, vous devez maintenant attendre pour passer récupérer votre visa. Cependant, pour obtenir ce visa, il est important de remplir un formulaire. Dans ce formulaire, vous devez mettre votre nom, prénom et numéro de passeport. Une fois que c’est fait, vous n’aurez qu’à prendre un rendez-vous pour déposer ce dossier à l’Ambassade.
Présenter votre passeport en cours de validité
La présentation de son passeport reste l’une des démarches à faire pour obtenir votre visa. Par contre, assurez-vous que ce passeport est bien validé. En effet, en Thaïlande, la validité du passeport doit être d’au moins de 6 mois après la date de sortie prévue. Veillez scrupuleusement à la validité de votre passeport car certains visas tels que l’OA enfreignent cette règle.
Fournir les autres documents
En plus de ces documents, il est également primordial d’avoir votre justificatif de domicile et une photo d’identité. Ces documents sont aussi importants dans l’obtention de votre visa pour la Thaïlande.
Notez bien, le délai d’obtention d’un visa non immigrant en Thaïlande est de 10 jours ouvrés. Toutefois, s’il s’agit d’une urgence, il est possible de recevoir votre visa en 24 heures. Le mieux serait de vous y prendre à l’avance afin d’être certain de partir en vacances ou en affaires à un temps propice.
Verser un prix pour le visa
Enfin, pour recevoir votre visa, prévoyez une somme de 29 € voire 199 €. Le versement de la somme requise est indispensable pour l’obtention de votre visa.
Quelle langue parle-t-on en Thaïlande ?
La langue thaïlandaise, également appelée siamois, langue standard parlée et littéraire de la Thaïlande, appartenant à la famille des langues taï de l’Asie du Sud-Est est la langue du pays.
Parle-t-on anglais en Thaïlande ?
Si la langue officielle thaïlandaise est largement répandue dans toute la Thaïlande, de nombreux Thaïlandais parlent et comprennent également l’anglais, mais davantage à Bangkok et dans les principales zones touristiques.
Cependant, l’anglais est généralement la langue commune pour les conversations interculturelles, car la Thaïlande accueille des visiteurs du monde entier.
Simplifiez-vous la vie et faites appel à un prestataire agréé
Afin de vous simplifier la vie, vous pouvez également faire appel à un prestataire agréé par le consulat de Thaïlande en France et faire votre demande en ligne. Vous pourrez ainsi obtenir facilement et rapidement votre e-visa ainsi que le Thaïland pass désormais obligatoire. Sans lui, aucune entrée n’est possible sur le sol thaï.
Pour cela rien de plus simple. Il vous suffit de vous rendre sur le site et de vous laisser guider. En effet, les formalités ont été simplifiées pour faciliter vos démarches et vous permettre ainsi d’entrer sur le territoire thaï. Mais si le visa n’est pas toujours obligatoire, le Thaïland pass lui reste est impératif. Faites-en la demande en quelques clics en vous rendant dans la section obtention visa thailande du site et remplissez le formulaire avec soin. N’oubliez pas de scanner les documents qui pourraient vous être demandés afin de présenter un dossier bien complet.
Une fois votre règlement reçu, l’agence se charge des formalités nécessaires auprès des autorités pour l’obtention du précieux sésame. Un interlocuteur suit l’évolution de votre demande et vous tient informé dès que le Thaïland pass vous est accordé.