Les risques de l’épilation au laser

epilation femme au laser

Même si l’épilation de la toison au laser est en place depuis longtemps, elle peut entrainer des conséquences plutôt désagréables et générer certains désagréments.

Connaitre les dangers de cette technique peut aider les individus à se décider en toute connaissance des risques et avantages.

Effets secondaires

Peu après l’épilation vous remarquerez des effets secondaires normaux comme un gonflement ou des rougeurs qui disparaissent après quelques jours sans que vous ayez besoin d’appliquer une lotion. Mais si vous remarquez des brûlures ou une modification d’aspect de votre épiderme là où a eu lieu l’épilage, appelez vite un docteur.

femme en robe

Risque de brûlure

L’inconvénient le plus fréquent lié à l’épilation définitive au laser est la brûlure. En effet si la réalisation est mal réalisée la peau et le poil sont détruits contrairement au projet de base a pour but de supprimer le poil.
Afin de diminuer ce risque, surveillez que la personne vous fasse un test approfondi au préalable. Si vous avez un doute sur les savoirs-faire de l’institut, ne prenez ne confiez pas votre corps.

Ces brûlures sont néanmoins inhabituelles, et statistiquement touchent les personnes ayant une peau mâte car ces peaux contiennent plus de mélanine, or c’est en fait la mélanine des poils qui est visée par le laser. Les incidents importants sont en fait infimes, mais existent.

Une méthode très encadrée

Toutefois cette méthode est particulièrement surveillée si elle est réalisée par un employé qualifié, les rares problèmes arrivent quand la personne a été trop rapidement vite.
Cela arrive parfois dans les instituts où on vous propose une prestation à un coût discount. Un tarif peu cher doit vous faire fuir car mieux vaut débourser quelques euros de plus et se garantir une prestation de soin maximum.