Piscine à balle en plastique

Date de publication 18-09-2020.

Piscine à balle en plastique

L’avantage d’être un enfant aujourd’hui, c’est la grande diversité des expériences de jeu disponibles. Grâce au travail de pionnier d’Eric McMillan, surnommé “le père du soft play“, nous disposons aujourd’hui d’une aire de jeux intérieure. C’est un concept révolutionnaire dans l’éducation des jeunes enfants. C’est là que les enfants apprennent à découvrir le monde par le jeu. Même les tout-petits peuvent développer leurs aptitudes sociales et cognitives comme jamais auparavant.

Piscine à balle à la maison

Bien sûr, les enfants ne devraient pas avoir besoin d’aller sur une aire de jeu intérieure pour avoir une bonne expérience de jeu. Vous pouvez aménager une aire de jeu chez vous avec des jouets intéressants comme un terrain de balle et un toboggan. Vos enfants peuvent jouer en toute sécurité et rester absorbés pendant une durée raisonnable. Cela permet aux parents de continuer à travailler tout en gardant un œil sur les enfants. Qu’est-ce qui pourrait être mieux que cela ?

Éléments à prendre en considération lors du choix d’une piscine à balles pour les enfants

L’une des joies d’être parent aujourd’hui est la grande variété de jouets disponibles. Cela vous donne envie de retourner dans votre enfance pour vous amuser. Mais l’inconvénient ? Comment faire les bons choix. Chaque enfant et chaque famille est unique. Les besoins diffèrent de l’un à l’autre. Le choix est immense.

Voici ce qu’il faut prendre en considération pour choisir une piscine à balles pour votre enfant.

Les dimensions

La taille compte vraiment. Les tout-petits adorent les piscines à balles, mais les enfants en ont de toutes les formes et de toutes les tailles. Ce qui convient à un enfant d’un an ne conviendra pas nécessairement à un enfant d’âge préscolaire plus mûr. Le nombre d’enfants à jouer est également un facteur déterminant. Et surtout, la piscine doit s’intégrer confortablement dans votre espace domestique.

Les matériaux utilisés

Les matériaux utilisés pour fabriquer le jouet doivent répondre à toutes les normes de sécurité et être confortables pour les enfants.

Le style

Le style pliable peut être plus facile à gérer et à ranger, mais les modèles gonflables peuvent être plus solides.

Piscine a balle pop up

Ce modèle de piscine à balle pliable est parfait pour les petits espaces, vous pouvez la sortie, la déplier, la remplir pour que les enfants jouent dedans, puis la plier et la ranger.

Quels sont les avantages de jouer avec une piscine à balles ?

Jusque dans les années 1960, les terrains de jeu étaient peu inspirants, remplis de béton, de goudron et de fer. Puis est arrivé Eric McMillan, qui a conçu des aires de jeux. Il s’est rendu compte que les aires de jeux traditionnelles étaient conçues par des adultes qui avaient oublié comment jouer.
C’est ainsi qu’est né le terrain de jeu intérieur. Un espace coloré et passionnant, où les enfants pouvaient jouer et apprendre sans pression.
Les piscines à balles sont une caractéristique importante des aires de jeux intérieures.
Voici comment elles profitent à votre enfant :

Compétences sociales

Lorsque les enfants jouent ensemble, ils développent des compétences sociales. Ils apprennent à interagir ensemble et à coopérer. Un enfant qui exige constamment sa propre façon de faire ne sera pas le bambin le plus populaire dans la piscine à balles. L’enfant apprend ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans ses interactions avec les autres.

Habiletés motrices

En s’amusant dans la piscine à balles, l’enfant reconnaît une balle rouge. Il adore la couleur. Il tend la main et attrape la balle, puis la lance en l’air. Sans en être conscient, il maîtrise la coordination main/œil et améliore ses capacités motrices. Bien sûr, toutes les couleurs vives fascineront votre enfant et il apprendra bientôt à les nommer aussi.

Amusement et détente

Les enfants apprécient le plaisir et l’émerveillement de leur monde de jeu et sont évidemment plus heureux et plus détendus de ce fait.

Sécurité et une piscine à balles

Les piscines à balles sont merveilleuses pour les enfants à de nombreux niveaux. Mais il y a certaines choses que vous devez prendre en compte avant de laisser votre enfant jouer dans une piscine.

La surveillance

Comme mentionné précédemment, le jeu des enfants doit toujours être surveillé. Vous pouvez acheter le jouet le plus sûr du monde avec des critiques élogieuses, mais vous risquez d’obtenir le seul exemplaire qui présente un défaut. Et comme nous l’avons vu plus haut, la surveillance parentale a permis d’éviter de nombreux incidents tragiques. Si les enfants peuvent jouer énergiquement dans ces merveilleuses aires de jeux intérieures, rien ne remplace la présence d’un adulte responsable sur les lieux.

N’oubliez pas leurs limites

Les tout-petits diffèrent les uns des autres par leur âge et leur taille. Un enfant d’un an n’aurait pas la capacité d’un enfant de trois ans. Gardez cela à l’esprit et ne remplissez pas la piscine à balle trop profondément pour les très jeunes enfants. Si vous constatez que votre enfant se débat, sortez-le simplement. Ils en ont peut-être assez pour l’instant. Ils peuvent y retourner et jouer plus tard.

N’oubliez pas que ce qui est bon pour votre enfant peut ne pas l’être pour un autre. Ce qui vous convient, à vous et à votre enfant, est ce qui vous convient le mieux.