Prix d’un visa pour l’Egypte, quel est-il ?

Date de publication 29-03-2022.

Prix d’un visa pour l’Egypte, quel est-il ?

Il existe principalement 4 types de visa d’entre en Égypte.

Le visa tourisme

Ce type de visa est le plus demandé pour les visites au pays des Pharaons. Le visa classique pour tourisme coûte à lui seul autour de 100 euros. Les frais à payer pour les formalités au consulat s’élèvent à 40 euros environ.

voyage egypte

Ce type de visa a une validité de 3 mois et vous donne droit à rester sur le territoire égyptien durant une période d’un mois.

Le visa Égypte affaires

Il est demandé par les hommes d’affaires, opérateurs économiques ou autres. Son obtention est subordonnée à une demande à l’Ambassade ou au consulat. Les frais de demande varient entre 100 et 140 euros selon le type de visa affaire. Certains peuvent servir à entrer sur le territoire plusieurs fois alors que d’autres sont à usage unique.

Visa électronique

La demande de ce visa se fait en ligne. Rendez-vous sur la plateforme officielle prévue par le gouvernement égyptien pour faire votre demande. Ce visa coûte 25 euros, tous frais inclus. C’est d’ailleurs le visa le moins onéreux.

Visa sur place

Il est délivré à l’aéroport. La demande se fait à l’arrivée sur présentation de passeport et de pièce d’identité. Comme le e-visa, il coûte 25 euros.