Quelle culotte menstruelle choisir ?

Date de publication 27-04-2022.

Quelle culotte menstruelle choisir ?

Vous souhaitez vous adonner à l’utilisation de la culotte menstruelle, mais vous ne savez pas comment trouver un modèle qui vous convient ? Il en existe une grande diversité sur le marché, ce qui rend le choix un peu compliqué. Cependant, vous pouvez tenir compte de certains critères pour faire le meilleur choix. Découvrez ici quelques critères à évaluer pour bien choisir votre culotte menstruelle lavable.

Le flux menstruel

Il est indispensable que vous teniez compte de votre flux menstruel pour entreprendre un choix. Celui-ci varie d’une femme à une autre. Il faut opter pour une culotte flux pléthorique si le sang s’écoule en grande quantité lors de vos menstruations. Dans ce cas, il est recommandé de choisir des culottes menstruelles qui peuvent couvrir l’entièreté de vos fesses. Cependant, si votre flux est moyen, vous pouvez choisir des culottes flux léger.

culotte regle

Le style

Pour bien choisir votre culotte menstruelle, il est important que vous vous basiez sur son style. Sachez que plus votre culotte est jolie, plus vous serez excitée à la porter. Une culotte menstruelle peut avoir diverses couleurs. Toutefois, ce qui importe, c’est la façon dont vous en prenez soin. Au nombre des couleurs pour lesquelles vous pouvez opter, il y a le violet, le bleu lagon, le rose, etc.

Il y en a aussi de diverses formes et ornées de différents motifs. La taille et la coupe de la culotte sont des critères à ne pas négliger lors de votre choix. Vous avez donc la possibilité de choisir la culotte de règles que vous voulez selon vos goûts.

Le prix de la culotte menstruelle

Pour avoir une culotte menstruelle de qualité, il faut que votre budget soit consistant. En moyenne, il vous faut prévoir une trentaine d’euros pour une culotte de qualité. Les grandes marques mettent sur le marché des culottes dont les prix sont élevés. Toutefois, si vous ne pouvez pas vous procurer des culottes à prix élevés, vous pouvez aller vers des marques abordables.