Où trouver du savon au lait de chèvre ?

Date de publication 04-06-2021.

Où trouver du savon au lait de chèvre ?

Une peau douce et veloutée après le lavage ? Avec les savons au lait, ce n’est pas un problème, car les savons naturels crémeux, mélangés à du lait au lieu d’eau, sont très nourrissants pour la peau. Les savons au lait de chèvre sont particulièrement recommandés, car ces savons naturels contrecarrent la perte d’huile et d’humidité de la peau, l’apaisent et peuvent même être utiles en cas d’inflammation.

Savon au lait de chèvre

En outre, le lait de chèvre contient de nombreuses vitamines et minéraux différents et peut même régénérer et raffermir la peau. Le savon au lait de chèvre est donc particulièrement recommandé pour les peaux sèches et matures, mais les personnes souffrant de psoriasis ou de névrodermite tireront également profit de l’utilisation d’un savon au lait de chèvre. Autant de bonnes raisons de fabriquer soi-même un savon au lait de chèvre.

Recette du savon : faites votre propre savon au lait de chèvre

Comme pour toute recette de savon, je vais supposer que vous avez déjà une certaine expérience de la fabrication de savon. Si ce n’est pas le cas, lisez d’abord mon eBook et assurez-vous de vous renseigner sur la fabrication du savon et les ingrédients au préalable.

Savon au lait de chèvre :

  • 450g d’huile de noix de coco
  • 250 de margarine
  • 250g d’huile de col huile
  • 150g de beurre de karité
  • 100 g d’huile d’amande
  • 400 g de lait de chèvre surgelé
  • Veuillez calculer vous-même la quantité de NaOH
  • 1 grosse cuillère à soupe de crème froide

Fabriquez votre propre savon au lait de chèvre

Lorsque vous fabriquez un savon au lait de chèvre, il est très important de congeler le lait pour éviter toute surchauffe. Vous devez donc d’abord remplir le lait dans des moules à glaçons et les mettre au congélateur pendant une nuit. Le savon peut donc être fabriqué le lendemain. En respectant les règles de sécurité, le savon peut alors être fabriqué comme ceci :

1. On prépare une lessive à partir de NaoH et des glaçons de lait de chèvre. Il faut ensuite laisser refroidir le tout, idéalement jusqu’à 30°C environ.

2. Pendant ce temps, faites fondre l’huile de coco et la margarine. Ce n’est qu’après avoir retiré la casserole du feu que vous ajouterez le beurre de karité. Il va maintenant fondre tout seul dans les graisses chaudes.
Ajoutez ensuite les huiles végétales aux graisses dans la marmite et laissez le mélange de graisses refroidir jusqu’à environ 30°C. 3.

Dès que la température souhaitée est atteinte, les deux phases peuvent être combinées et mélangées comme d’habitude. Utilisez un mixeur manuel pour épaissir le mélange de savon.

4. ajoutez maintenant le lait caillé glacé à la colle à savon et mélangez soigneusement.

5. Il ne vous reste plus qu’à remplir la masse dans le moule à savon et à le couvrir. N’utilisez aucun isolant et placez le moule à savon dans un endroit frais. 6.

Laissez le savon se faire pendant environ 6 semaines après son moulage.

Conseil : si vous souhaitez essayer d’autres savons au lait de chèvre, vous pouvez essayer le savon au lait de chèvre en saumure ou faire bouillir le savon au lait de chèvre au parfum fleuri.