Comment bien emballer ses affaires lors d’un déménagement ?

cartons de demenagement

S’il existe un moment harassant, c’est bien le temps d’emballage lors d’un déménagement. Eh oui, lorsqu’on n’est pas assez malin dans cette situation, on peut passer des heures à s’occuper de cette tâche sans compter le nombre de cartons nécessaires pour comporter toutes les affaires d’un appartement de 2 à 3 pièces.

Découvrez ici quelques astuces pratiques pour bien emballer vos affaires.

Emballer efficacement vos affaires

Parce qu’un déménagement est un événement qui requiert toute votre attention et toutes vos concentrations, prenez le temps d’étudier diverses méthodes d’emballage avant de vous lancer dans les travaux.

Choisir l’ordre

Pour emballer efficacement vos affaires, pensez à placer les objets lourds dans le fond des cartons de déménagement et les plus légers au-dessus, de préférence dans les petites boîtes. Pour protéger les objets facilement cassés comme la verrerie, les objets céramiques, et figurines, il vaut mieux les ranger dans du papier non imprimé. Aussi, les autres articles moelleux tels que les coussins et les oreillers feront un rembourrage par excellence pour protéger les objets fragiles.

Bien fermer les cartons

En ce qui concerne la fermeture des boîtes, il n’y a rien de mieux que les rubans pour sceller les cartons. Par ailleurs, n’oubliez pas d’étiqueter les boîtes pour assurer la sécurité de vos affaires.

Si vous ne les avez pas encore acheter, vous pouvez vous rendre sur cette boutique de cartons et sélectionner ce dont vous avez besoin.

Ranger les meubles de façon maline

Pour démonter les meubles comme le lit, les tables et bureaux, les fauteuils, les salons et les bibliothèques, il vaut mieux vous adresser à un professionnel de déménagement pour éviter de les abîmer.
Afin de gagner plus de cartons et d’espaces dans le camion de déménagement, vous pourrez remplir les tiroirs des commodes et des armoires de vêtements ou des objets emballés.
Pour les lits, attacher les parties du cadre avec du ruban ou de la corde pour faciliter le transport.
Quant aux matelas et aux sommiers, vous devrez les placer dans leurs housses pour protéger le tissu. En ce qui concerne les articles de cuisines, les assiettes et les bols en porcelaine seront mieux d’être placés dans les couches de papiers. Comme cela, ils seront à l’abri de tous types de cassures.

Qu’en est-il des vêtements ?

S’il existe une chose des énervantes et stressantes lors d’un déménagement, c’est de voir les linges éparpillés partout.
Alors, si vous voulez rester serein le jour J, il est plus pratique de ranger les vêtements en premier lieu. Pour ce faire, sortez toutes vos linges de vos placards puis regroupez-les par catégorie pour faciliter le déballage une fois dans votre nouvelle habitation.

Faire le tri

Ensuite, faites le triage et débarrassez-vous des habits inutiles pour ne pas encombrer le camion de déménagement comme votre nouveau domicile. Rangez les restes dans des valises et laissez quelques-uns sur les tiroirs de vos commodes.

Chaque chose à sa place

En ce qui concerne les chaussures, évitez de les mélanger avec les vêtements et rangez-les dans d’autres cartons.