Ces accessoires qui servent avant et après l’accouchement !

Date de publication 16-12-2021.

Ces accessoires qui servent avant et après l’accouchement !

Entre la grossesse et l’accouchement, les femmes se servent de nombreux accessoires. Ceux-ci sont entre autres destinés à assurer leur confort personnel ainsi que le bien-être du futur bébé. Malheureusement, bon nombre de ces accessoires sont destinés à un usage ponctuel et ne servent à la future maman que durant un laps de temps très court. Heureusement, il existe des outils qui peuvent être utilisés aussi bien pendant la grossesse qu’après l’accouchement. Découvrez une sélection d’accessoires qui peuvent être utiles avant et après la naissance du bébé.

Le bola de grossesse

D’origine indonésienne, le bola, ou bulan bola est un sautoir spécialement conçu pour les femmes enceintes. Il se présente sous la forme d’un long pendentif au bout duquel pend une petite boule qui produit des tintements mélodieux. Pendant la grossesse, la future maman enfile son bola dont les bruissements harmonieux bercent bébé dans son ventre arrondi. Ce bijou permet à la future mère de créer un lien intime avec son enfant tout au long de la grossesse.

Après l’accouchement, maman peut utiliser le bola de grossesse pour endormir son trésor ou calmer ses petites crises de larmes ou de colère. Ce pendentif unique a un effet apaisant sur l’enfant qui se rappelle l’époque rassurante dans le ventre de sa mère. N’hésitez pas à visiter le site www.bolalittlepanda.com pour dénicher le plus beau des bijoux pour votre enfant et vous-même.

accessoires accouchement

Le coussin de maternité

Il s’agit d’un accessoire multi-usage incontournable pour toute femme enceinte. Également appelé coussin de grossesse ou coussin d’allaitement, selon la période, il est aussi bien utile avant qu’après l’accouchement. Pendant la grossesse, le coussin de grossesse permet à la femme enceinte de supporter les douleurs dues à son état. Entre la taille ou le poids du ventre et les mouvements du bébé, les nuits deviennent difficiles pour la jeune maman. Elle se sert alors du coussin de grossesse pour trouver une position confortable pour dormir. Elle peut ainsi reposer son ventre, positionner son bassin ou relever ses jambes selon ses besoins.

Après la naissance du bébé, le coussin devient un coussin d’allaitement. Il permettra à la jeune femme d’allaiter son nourrisson confortablement, sans craindre la fatigue ou les douleurs aux bras et au dos. Grâce à sa maniabilité, le coussin favorise le confort de maman et de bébé durant la tétée ou le biberon.

Les brassières d’allaitement

Au cours de la grossesse, la poitrine de la femme se métamorphose pour préparer l’allaitement et la venue du bébé. Les seins deviennent beaucoup plus sensibles et grossissent ostensiblement pour accueillir le lait maternel. Durant cette période, il est conseillé aux femmes d’opter pour des soutiens-gorge sans armatures ou crochet afin d’éviter la compression des seins. Les brassières d’allaitement sont spécialement conçues pour favoriser l’évolution normale de la poitrine et éviter toute tension. Une fois le bébé né, elles favorisent le confort de la poitrine qui peut devenir douloureuse à cause de la montée de lait. De plus, maman peut facilement soulever sa brassière pour allaiter son nourrisson.

Le pyjama d’allaitement

Le corps de la jeune maman évolue durant la grossesse. Elle doit donc adapter sa garde-robe aux changements que subit son corps. Le pyjama de maternité, de grossesse ou encore d’allaitement est fabriqué à base de tissus doux et possède une constitution qui s’adapte parfaitement au corps en changement de la future mère. Durant la grossesse, il lui offre un confort inégalable en épousant ses rondeurs. Maman a donc une totale liberté de mouvement.

Le pyjama d’allaitement peut toujours servir après la grossesse. Sa texture soyeuse convient tout à fait pour allaiter bébé et il ne risque pas d’être irrité au contact du tissu. Vous avez la possibilité de choisir un pyjama court ou long selon la saison et d’après vos préférences. Quoiqu’il en soit, veillez à toujours maintenir le pyjama propre et faites attention aux produits nettoyants que vous utilisez. Il en va de la santé de bébé.

Les ballerines thérapeutiques

Chevilles enflées, douleurs aux plantes des pieds et gonflements des talons sont très souvent le quotidien des femmes enceintes. Pendant cette période, les chaussures à hauts talons ou les chaussures serrées sont à bannir : le mot d’ordre est le confort. Les ballerines thérapeutiques vous permettent d’effectuer vos mouvements sans endommager votre voûte plantaire. Elles soulagent vos douleurs et vous permettent de conserver une bonne posture.

Les ballerines thérapeutiques peuvent être utilisées bien au-delà de l’accouchement. Bien qu’elles soient d’un grand secours pour la femme enceinte, elles n’en restent pas moins très utiles pour tous. À présent vous avez toute une liste d’accessoires qui peuvent servir avant et après la grossesse. À vous de choisir ceux qui vous conviennent.