Vetement de pluie professionnel : comment choisir ?
Date de publication 16-12-2021.
Travailler à l’extérieur en saison de pluie peut devenir inconfortable si vous ne disposez pas des vêtements appropriés. Fort heureusement, il existe plusieurs types de combinaisons qui permettent de faire face aux intempéries. Face à cette diversité, comment choisir le modèle approprié ?
Tenir compte de la norme EN 343
Il s’agit d’une certification qui permet de vérifier facilement, mais également rapidement que la combinaison proposée est anti-pluie. Cependant, ladite certification possède plusieurs niveaux de protection.
En effet, en plus de l’imperméabilité du tissu de fabrication, celui-ci doit pouvoir permettre à votre corps de respirer.
Ainsi, l’humidité causée par la transpiration à l’intérieur du vêtement n’est pas bloquée. Il faut souligner qu’en dehors de la capacité à vous protéger de la pluie, le confort doit également être de mise. C’est la raison pour laquelle les vêtements certifiés »anti-pluie » sont conçus avec des membranes imper-respirantes pour résister aux intempéries et aux travaux.
Tenir compte du prix du vêtement
Même si la norme EN 343 est le principal indicateur permettant d’identifier les vêtements de pluie de bonne qualité, le prix peut également être un indice. En effet, les vêtements de pluie professionnel confortables sont conçus avec une membrane imper-respirante. Le souci avec ce type d’articles, c’est qu’ils sont plus coûteux. En plus du coût élevé de la conception, il faut ajouter celle de la certification qui est également importante. Vous vous retrouvez ainsi avec un article onéreux, mais offrant une bonne protection et un excellent confort tout au long de la journée.
Enfin, il faut tenir compte des coutures. Pour éviter l’infiltration de l’eau, il est recommandé d’opter pour des vêtements ayant des coutures thermosoudées ou étanchées.