Comment devenir ferrailleur ?
Date de publication 29-09-2022.
Le ferrailleur est un professionnel qui réalise des structures en béton armé à partir des bordereaux de ferraillage et des plans qui lui sont présentés. Cependant, il existe tout un plan de formation pour ce type de spécialiste. Voici comment devenir ferrailleur !
Le diplôme requis pour devenir ferrailleur
Le CAP spécialisé en feraillage, coffrage, béton armé ou charpente est requis pour exercer le métier de ferrailleur. Toutefois, vous pouvez exercer ce métier sans diplôme. Il suffit d’avoir des connaissances dans les domaines de la maçonnerie ou dans la réalisation de grosses œuvres sur les chantiers de construction.
Les compétences nécessaires pour devenir ferrailleur
Comme tout corps de métier, le futur ferailleur a besoin d’avoir des aptitudes techniques dans l’assemblage et la fixation des métaux. Il doit également pouvoir reconnaître les meilleurs matériaux recommandés dans le renforcement du béton armé.
Les qualités personnelles pour exercer le métier de ferailleur
Un spécialiste du feraillage doit avoir de la rigueur dans son travail et une condition physique favorable. De plus, le futur ferailleur doit être polyvalent et dévoué.
Néanmoins, que ce soit pour exercer en atelier ou sur les chantiers, il est recommandé aux personnes qui veulent exercer le métier de ferailleur, d’avoir un bon niveau d’instruction. Cela leur permet de développer l’esprit de logique et d’initiative.