Comment faire un escape game ?
Date de publication 02-04-2021.
Vous avez envie de créer chez vous un petit espace où jouer en famille et entre amis ? Ce n’est rien de bien compliquer, au contraire, ce sera une très belle expérience. Suivez juste les étapes suivantes.
Contenu
Faire un escape game chez soi
Choisissez un bon thème d’escape game pour la maison
Pour trouver le bon thème pour votre espace Game, il faudra avant tout réfléchir au type d’aventure qui vous passionne et que vous aimerez partager avec vos participants. Pour ce faire, il vous suffit de vous remémorer d’anciens films, des livres de fiction ou encore des séries.
Matérialisez l’univers de votre escape Game maison
Une fois le thème trouvé, la prochaine étape consiste à vous rendre sur Google ou Pinterest pour télécharger des images d’objets et de personnages en rapport avec votre thème. Il vous faudra sélectionner environ une dizaine d’images qui représenteront les éléments de base et acteurs de votre scénario.
Jetez les bases de votre scénario
Vous avez le thème et les personnages de votre espace Game. Maintenant, il vous faut imaginer un fait déclencheur et un but pour votre escape Game. Il peut s’agir par exemple du piratage de la base de données du FBI, du braquage d’un coffre-fort dans le domicile d’un riche homme d’affaires, etc.
Découpez les péripéties de votre histoire en un organigramme
C’est ici que votre scénario prend corps. À l’aide de quelques Post-It, disposez à la manière d’un organigramme les différentes étapes de votre scénario dans l’espace Game. Cela vous permettra de savoir exactement ce qui doit se passer à chaque instant, et où et quand cela doit se passer. L’objectif ici est de transformer une histoire simple en une série d’énigmes ou de défis à relever
Maintenant, il vous faut définir les défis à relever et les mystères à résoudre à chaque étape