Pourquoi organiser ses propres funérailles ?
Date de publication 27-08-2020.
Le temps ne nous appartient pas… Un jour ou l’autre, suite à une maladie ou d’une manière brutale, la fin de notre vie frappera à notre porte. Penser à ce moment inévitable de son vivant n’a donc rien de pessimiste. On devra tous traverser ce tunnel sombre de la mort, tôt ou tard. Pour faire respecter vos dernières volontés à la lettre et pour soulager vos proches de lourdes démarches durant cette épreuve douloureuse, préparez vos funérailles dès maintenant.
Les volontés à respecter pour ses funérailles
Qu’elle soit accidentelle ou attendue, la mort reste toujours une épreuve difficile à laquelle on doit tous faire face. Mais plus on s’y prépare, moins on s’angoisse. Anticiper ses propres obsèques permet donc de gagner en sérénité, surtout si vous avez des volontés à faire respecter et qui vous tiennent vraiment à cœur.
Vous pourrez ainsi choisir le rituel à suivre au cours des funérailles. Souhaitez-vous être inhumé, incinéré ou bénéficier d’une cérémonie religieuse ? Avez-vous pensé à un lieu d’enterrement comme le cimetière de la ville ou le caveau familial ? Voulez-vous recommander un endroit spécifique de crémation, de conservation ou d’éparpillement des cendres ? Vous pourrez tout prévoir en avance pour organiser un enterrement sur mesure en votre nom.
Confiez ainsi vos volontés à une entreprise de pompes funèbres reconnue et crédible telle que https://pfdelalumiere.fr/ qui vous accompagnera dans l’organisation de vos obsèques. Il vous suffira de lui faire part de vos souhaits pour qu’elle vous propose des solutions adaptées à vos volontés. Pour profiter de prestations de qualité, optez pour un spécialiste dévoué, respectueux, professionnel et réputé.
Épargner ses proches l’organisation de l’enterrement
La perte d’un être cher reste toujours éprouvante, quelles que soient les circonstances. La souffrance n’est jamais inévitable, ce qui conduit à un choc émotionnel parfois difficile à surmonter. N’ajoutez pas d’autres difficultés à ces sentiments douloureux ressentis pendant cette période difficile. Soulagez vos proches des problèmes organisationnels liés à vos obsèques. Ce sera déjà assez difficile pour eux de gérer cette épreuve, sans y ajouter d’autres soucis comme le choix de l’entreprise de pompes funèbres, du rituel et du lieu de l’enterrement.
Du choix de la société de pompes funèbres à la cérémonie, en passant par le choix des chansons ou des photos, chaque détail sera fastidieux pour des personnes en deuil. Parlez-en dès maintenant à un professionnel qualifié pour ne pas tourmenter vos proches avec ces détails incontournables, mais déchirants.
En organisant vos funérailles de votre vivant, vous leur évitez également des soucis pécuniaires. Vous pouvez en effet financer vos funérailles, et ne pas ajouter un nouveau poids à vos proches le jour J. Le moment venu, l’entreprise de pompes funèbres pourra ainsi payer l’achat des couronnes, le cercueil, le corbillard, l’organisateur de veillées, l’achat d’une concession dans un cimetière ou le règlement de divers frais administratifs.