Tapis moderne en nylon : pourquoi il est aussi bon que la laine

Date de publication 25-08-2020.

Tapis moderne en nylon : pourquoi il est aussi bon que la laine

Grâce aux progrès technologiques et industriels, les tapis synthétiques n’ont plus rien à envier à la laine. Si la laine résiste naturellement aux taches et à l’humidité, de nombreux tapis synthétiques sont en fait meilleurs à cet égard grâce à l’amélioration des procédés de fabrication.

Tapis en nylon

Les moquettes en nylon synthétique peuvent présenter autant d’avantages à long terme que les moquettes en laine et, dans un environnement approprié, elles peuvent être tout aussi durables. En raison de leur prix abordable, le nylon est souvent la fibre de moquette préférée de nombreux foyers australiens.

Quels sont les avantages de la moquette en fibres de nylon ?

Le nylon est très apprécié en termes d’usure, c’est pourquoi il est assorti d’excellentes conditions de garantie. Le nylon a une bonne élasticité et une bonne résilience, il peut donc résister à un trafic intense et conserver sa forme sous le poids des meubles ou le passage des piétons. Le nylon est également facile à nettoyer et sèche rapidement.

Les moquettes en nylon sont pour la plupart fabriquées selon une technique appelée “nylon teint dans la masse” ou SDN. Les moquettes SDN sont extrêmement résistantes à la décoloration et à la décoloration tout en ayant des propriétés antitaches supérieures.
Ils sont antistatiques et ont une excellente mémoire, de sorte que les fibres conservent leur forme plus longtemps. Ces facteurs font des moquettes en nylon un choix populaire dans les foyers familiaux.

Les moquettes en nylon conviennent-elles aux zones à fort passage ?

Les tapis en nylon sont connus pour leur résilience et leur élasticité. Ils conservent donc leur forme sous des contraintes telles que l’écrasement ou l’étirement. Dans les zones à forte circulation et les zones où les meubles peuvent être déplacés, ces qualités sont importantes pour un tapis.

Les tapis synthétiques en nylon populaires sont souvent fabriqués à partir de fil de nylon Permasoft Plus teint dans la masse. Ce fil possède une excellente mémoire, ce qui signifie qu’il rebondit facilement après un impact dû à la circulation piétonne ou aux meubles. Le fil Permasoft Plus est super doux, mais il a suffisamment de résilience pour conserver sa forme et conserver son apparence étonnante année après année. La virtuosité a un aspect sophistiqué tandis que la construction en nylon signifie qu’il est à la fois résistant et incroyablement indulgent sous les pieds.

Les tapis en nylon sont-ils durables ?

Lorsque nous pensons à la durabilité des tapis, nous pensons à la performance durable en matière de résistance aux taches et à la décoloration, et à la résilience des fibres du tapis en ce qui concerne l’usure.
Grâce à des procédés de fabrication innovants, les moquettes en nylon sont très compétitives par rapport à toutes les autres fibres en termes de performances.

L’un des types de tapis en nylon les plus vendus est le nylon teint dans la masse (SDN). Ce produit est fabriqué de manière à ce que ses couleurs soient inaltérables et très résistantes à la décoloration. Il est également extrêmement résistant à l’usure et surpasse donc de nombreux types de tapis en termes de durabilité.

De nombreuses moquettes en nylon synthétique sont assorties de garanties de performance étendues offertes par les principaux fabricants de moquettes. Conçues pour être très résistantes aux déversements, à la décoloration, à l’usure et aux chocs, nos moquettes SDN conserveront leur belle apparence pendant de nombreuses années.

Les moquettes en nylon sont-elles résistantes aux tâches ?

Les moquettes en nylon teintes dans la masse sont fabriquées avec des propriétés antitaches supérieures. Grâce aux techniques uniques de teinture résistante aux couleurs utilisées, les moquettes SDN sont également extrêmement résistantes à la décoloration.

Votre nouveau tapis luxuriant sera accompagné d’une garantie du fabricant et d’un guide d’entretien. Consultez ce guide d’entretien des tapis pour obtenir des informations sur le nettoyage des taches et sur l’entretien et le nettoyage régulier à long terme de votre tapis.

Les moquettes en fibres de nylon sont-elles abordables ?

Le coût d’une moquette dépend de nombreux facteurs. Il est donc préférable d’obtenir une mesure et un devis gratuits à domicile pour obtenir une évaluation précise du coût de la moquette de votre maison.

La fibre est certainement un facteur de coût, et les familles australiennes choisissent souvent les moquettes en fibre de nylon parce qu’elles sont abordables. Même dans la gamme des moquettes synthétiques, vous trouverez des écarts de prix.

Le prix est certainement un facteur important dans le choix de votre nouvelle moquette, mais avec tant de variations dans les types de moquettes, il est préférable de déterminer la moquette qui convient le mieux à vos besoins et d’en trouver une avec ces caractéristiques dans votre gamme de prix.