Quand partir en Patagonie ?
Date de publication 21-12-2022.
Vous souhaitez partir en Patagonie pour vos prochaines vacances ? Il vous faut choisir le meilleur moment pour visiter la région pour mieux profiter de tous ses atouts. Découvrez alors ici quand partir en Patagonie.
Contenu
Partir entre octobre et avril
À l’est, le climat est influencé par l’océan Atlantique. Il est donc généralement plus doux et plus humide. La meilleure période pour visiter cette partie de la Patagonie se situe entre octobre et avril. Vous aurez le plus choix entre des activités comme la randonnée et l’observation de la faune. L’un des avantages de la randonnée en Patagonie est qu’il y en a pour tous les goûts, quelle que soit votre forme physique ou votre expérience. Il existe des randonnées faciles en journée qui peuvent être appréciées par tous, ainsi que des expéditions de trekking.
Partir entre juin à août
Si vous souhaitez voir des glaciers ou pratiquer des sports d’hiver comme le ski, vous devez vous rendre dans l’ouest pendant l’hiver austral (de juin à août). C’est également à cette période que vous trouverez les meilleures offres en matière d’hébergement et de transport. Préparez-vous simplement à un temps froid et venteux !
Qu’est-ce qui rend la Patagonie l’endroit idéal pour votre prochain voyage ?
La Patagonie est l’une des régions les plus sauvages et les plus spectaculaires du monde. De ses glaciers à couper le souffle aux rivières et forêts, il y a des tonnes à découvrir. Vous pouvez admirer les paysages à couper le souffle, la faune et la flore abondantes, et même pratiquer des activités de plein air. La Patagonie offre également des opportunités de découvrir la culture et l’histoire de la région. Il y a donc beaucoup à voir et à faire pour tous les types de voyageurs.
Quels sont les principaux sites à voir en Patagonie ?
La Patagonie a beaucoup à offrir en termes de beauté naturelle. Les principaux sites à voir sont les glaciers Perito Moreno, le lac Argentino, le parc national Torres del Paine et les chutes d’Iguazu. La région est également connue pour ses paysages volcaniques, ses lacs turquoise, ses forêts pluviales et ses plages.
De plus, vous pouvez également profiter de la culture locale et de l’hospitalité des habitants.
Se déplacer en Patagonie
Il n’y a pas de meilleure façon de découvrir la Patagonie que de visiter en transportant vos propres bagages. Vous pouvez prendre un avion pour vous rendre dans la région, et de là, vous pouvez prendre des bus et des trains pour vous déplacer. Si vous êtes à la recherche d’aventures, vous pouvez également louer une voiture, un VTT ou un kayak pour explorer la région.
Meilleure période pour visiter la Patagonie
La meilleure période pour visiter la Patagonie est entre septembre et avril, car c’est à ce moment-là que la région est la plus verte et la plus prospère. Les températures sont généralement plus chaudes à cette période de l’année, ce qui rend les activités de plein air plus agréables. Les mois de mai à août sont également une bonne période pour visiter la Patagonie, car il y a moins de monde et des tarifs plus bas.