La vape en Angleterre : Est ce qu’on peut voyager avec sa cigarette électronique ?

Date de publication 21-04-2021.

La vape en Angleterre : Est ce qu’on peut voyager avec sa cigarette électronique ?

Malgré sa relative genèse, la vape est de plus en plus estimée par le public. Étant méconnu dans certaines régions, les vapoteurs s’interrogent sur les possibilités qu’ils aient de transporter ou de voyager sur d’autres lieux avec leurs cigarettes électroniques. Cette problématique est très pertinente pour les vapoteurs friands d’aventures en général. Alors, est-il possible de voyager en Angleterre avec sa vape ? Réponse ci-dessous !

Voyager avec sa cigarette électronique

Voyager avec sa cigarette électronique peut donner lieu à de moult réflexions. On peut voyager avec une cigarette électronique par :

  • Voie terrestre ;
  • Voie ferroviaire ;
  • Voie aérienne.

Dans un cas ou dans l’autre, des particularités existent.

Dans le cas d’un voyage par voie terrestre, la vapeur provoquée par une cigarette électronique ne doit pas influer négativement sur la conduite. Exclue cette mise en garde, on peut voyager librement par la route avec son e-cigarette à la main ou pas.

Pour voyager par voie ferroviaire, attention aux contre-vérités ! Le vapotage est interdit dans les trains, même si vapoter dans un train peut être tentant. Au-delà, il l’est également à l’intérieur des quais et gares, sauf autres prescriptions contraires. Par contre, transporter sa cigarette électronique par voie ferroviaire ne souffre d’aucune restriction. Il appartient au vapoteur de prendre soin de son matériel.

Le voyage par voie aérienne avec une cigarette électronique contient quelques délicatesses. La batterie de l’e-cigarette et les accus doivent être transportés par la cabine à bagage. Pour l’e-liquide, il doit être d’une capacité d’au moins 100 ml et doit être transporté par la soute. De toute évidence, on ne peut pas vapoter dans un avion en plein vol.

Vapoter en Angleterre

Puis-je vapoter si je me rends en Angleterre pour mes vacances ou pour un voyage linguistique ? Existe-t-il des limitations à la vape en Angleterre ? Voici quelques questions parmi tant d’autres que se posent les vapoteurs qui rêvent d’une randonnée vacancière en terre anglaise. Il n’y a aucun souci à se faire à ce sujet. S’il y a un pays qui interdit la prise de la cigarette électronique, l’Angleterre n’est pas celui-là. Il est plutôt de loin le pays le plus ouvert à la vape. À titre illustratif, au pays de la reine Élisabeth, le mois d’Avril est dédié entièrement à la promotion de la vape : il s’agit du Vapril. En Angleterre, la vape est même prise en charge par le système de sécurité sociale. En effet, la politique anglaise est simple. Le pays considère la vape comme moins offensante que la drogue. Autoriser la vape devient donc une alternative de taille contre le tabagisme qui ronge le pays et qu’il a du mal à éradiquer.

Toutefois, il faut comprendre que comme partout ailleurs, en Angleterre, là où il est interdit de fumer, il est interdit de vapoter. Ainsi, en Angleterre, le vapotage est interdit dans les lieux à usage public.

En conclusion, la vape est universellement admise comme un propre des vapoteurs. Pour cela, voyager avec sa cigarette électronique n’est pas prohibé à condition que certaines règles soient respectées par moments. Aussi, les vapoteurs à destination de l’Angleterre peuvent s’y rendre l’esprit tranquille puisqu’il s’agit d’un pays très attaché à la vape.