La vape en Angleterre : Est ce qu’on peut voyager avec sa cigarette électronique ?
Date de publication 21-04-2021.
Malgré sa relative genèse, la vape est de plus en plus estimée par le public. Étant méconnu dans certaines régions, les vapoteurs s’interrogent sur les possibilités qu’ils aient de transporter ou de voyager sur d’autres lieux avec leurs cigarettes électroniques. Cette problématique est très pertinente pour les vapoteurs friands d’aventures en général. Alors, est-il possible de voyager en Angleterre avec sa vape ? Réponse ci-dessous !
Contenu
Voyager avec sa cigarette électronique
Voyager avec sa cigarette électronique peut donner lieu à de moult réflexions. On peut voyager avec une cigarette électronique par :
- Voie terrestre ;
- Voie ferroviaire ;
- Voie aérienne.
Dans un cas ou dans l’autre, des particularités existent.
Dans le cas d’un voyage par voie terrestre, la vapeur provoquée par une cigarette électronique ne doit pas influer négativement sur la conduite. Exclue cette mise en garde, on peut voyager librement par la route avec son e-cigarette à la main ou pas.
Pour voyager par voie ferroviaire, attention aux contre-vérités ! Le vapotage est interdit dans les trains, même si vapoter dans un train peut être tentant. Au-delà, il l’est également à l’intérieur des quais et gares, sauf autres prescriptions contraires. Par contre, transporter sa cigarette électronique par voie ferroviaire ne souffre d’aucune restriction. Il appartient au vapoteur de prendre soin de son matériel.
Le voyage par voie aérienne avec une cigarette électronique contient quelques délicatesses. La batterie de l’e-cigarette et les accus doivent être transportés par la cabine à bagage. Pour l’e-liquide, il doit être d’une capacité d’au moins 100 ml et doit être transporté par la soute. De toute évidence, on ne peut pas vapoter dans un avion en plein vol.
Vapoter en Angleterre
Puis-je vapoter si je me rends en Angleterre pour mes vacances ou pour un voyage linguistique ? Existe-t-il des limitations à la vape en Angleterre ? Voici quelques questions parmi tant d’autres que se posent les vapoteurs qui rêvent d’une randonnée vacancière en terre anglaise. Il n’y a aucun souci à se faire à ce sujet. S’il y a un pays qui interdit la prise de la cigarette électronique, l’Angleterre n’est pas celui-là. Il est plutôt de loin le pays le plus ouvert à la vape. À titre illustratif, au pays de la reine Élisabeth, le mois d’Avril est dédié entièrement à la promotion de la vape : il s’agit du Vapril. En Angleterre, la vape est même prise en charge par le système de sécurité sociale. En effet, la politique anglaise est simple. Le pays considère la vape comme moins offensante que la drogue. Autoriser la vape devient donc une alternative de taille contre le tabagisme qui ronge le pays et qu’il a du mal à éradiquer.
Toutefois, il faut comprendre que comme partout ailleurs, en Angleterre, là où il est interdit de fumer, il est interdit de vapoter. Ainsi, en Angleterre, le vapotage est interdit dans les lieux à usage public.
En conclusion, la vape est universellement admise comme un propre des vapoteurs. Pour cela, voyager avec sa cigarette électronique n’est pas prohibé à condition que certaines règles soient respectées par moments. Aussi, les vapoteurs à destination de l’Angleterre peuvent s’y rendre l’esprit tranquille puisqu’il s’agit d’un pays très attaché à la vape.
Dire non au tabac avec la cigarette électronique
Si de nombreux médecins s’accordent pour vanter les mérites de la cigarette électronique, c’est que cette dernière s’impose comme une alternative efficace au tabac. Elle permet en effet de se sevrer en douceur de son addiction, en gérant notamment le dosage de nicotine présent dans les liquides.
En effet, plusieurs dosages sont disponibles. Pour commencer, lorsque vous arrêtez le tabac, il est conseillé de choisir un niveau relativement élevé, tout simplement pour ne pas ressentir le manque de tabac. Avec le temps, vous pouvez réduire peu à peu ce dosage, jusqu’à acheter des liquides qui ne contiennent pas de nicotine.
Pour commencer le vapotage, rien de mieux que de choisir les produits de chez Kumulus Vape. Vous avez, en ligne, accès à une grande sélection de cigarettes électroniques. De quoi trouver rapidement votre bonheur et retrouver un mode de vie sain. Car la cigarette électronique supprime 4000 substances dangereuses et / ou cancérigènes présentes dans le tabac.
Ce dernier est le seul produit de la consommation courante qui tue la moitié de ses consommateurs. Chaque année en France, plus de 70 000 personnes meurent à cause du tabac. On lui doit le développement de maladies dites évitables, comme de nombreux cancers.
Dites adieu à l’odeur du tabac et faites des économies
Outre la santé, l’arrêt du tabac est aussi notable sur votre porte-monnaie…et votre odeur corporelle. Cette dernière peut gêner vos amis non fumeurs puisqu’elle s’incruste absolument partout : les vêtements, la peau, les cheveux. Avec la cigarette électronique, vous avez un large choix de saveurs. De quoi laisser échapper une fumée aromatisée.
En revanche, tout comme pour la cigarette, il est interdit de vapoter dans les lieux publics clos. Même si cela ne sent pas, et que cela ne devrait gêner personne, la loi est stricte à ce sujet.
Du côté du porte-monnaie, la différence se fera rapidement ressentir. En effet, on considère qu’un fumeur dépense en moyenne 350 euros par mois pour acheter ses cigarettes. Ce chiffre tombe à 50 euros pour les vapoteurs. A la fin du mois, vous serez ravi de constater que vous n’êtes pas dans le rouge et que les cigarettes ne représentent plus un budget aussi conséquent.
Il ne vous reste plus qu’à choisir les bons produits pour profiter de la meilleure expérience possible de vapotage. Rendez-vous en ligne, faites votre choix, et dites définitivement adieu au tabac.